fbpx

Deux entreprises canadiennes font équipe pour offrir plus d’options aux usagers d’OC Transpo



Ottawa, ON
– Aujourd’hui, VRTUCAR et Transit App, deux des entreprises les plus novatrices en matière de transport au Canada, sont heureuses d’annoncer leur nouveau partenariat. Transit deviendra la première application mobile à offrir aux résidents d’Ottawa une gamme complète d’options de transport en temps réel incluant le transport collectif, le service Uber et, à partir de maintenant, l’autopartage avec VRTUCAR.

VRTUCAR est un service d’autopartage offert 24 heures sur 24 à Ottawa et à Kingston qui permet à ses membres de profiter de tous les avantages d’une voiture sans les inconvénients associés à la possession d’un véhicule. L’entreprise, qui offre cette option de transport durable et abordable aux Ottaviens depuis 15 ans, possède une flotte de plus de 100 véhicules répartis dans tous les coins de la ville. Aujourd’hui, elle bonifie son offre de services en proposant aux navetteurs une autre façon écologique de se déplacer.

L’application Transit est un outil de mobilité urbaine utilisé par des millions de navetteurs dans plus de 95 villes. Conçue à Montréal, Transit est utilisée chaque mois par des dizaines de milliers d’usagers d’OC Transpo, qui profitent d’un accès instantané aux horaires de passage en temps réel des autobus et du O-Train. À partir de maintenant, les usagers d’OC Transpo peuvent se prévaloir de la flexibilité accrue offerte par l’autopartage en utilisant Transit pour localiser les voitures disponibles de VRTUCAR à proximité et réserver un véhicule à même l’appli.

L’intégration de toutes les options de transport dans une seule interface améliorera encore davantage l’accès à la flotte de véhicules de VRTUCAR dans la région d’Ottawa en permettant aux utilisateurs de l’appli de comparer facilement les options de transport collectif et d’autopartage pour trouver le meilleur moyen de traverser la ville pour chaque déplacement à effectuer. Par exemple, avec Transit, les usagers d’OC Transpo peuvent même vérifier à quel arrêt descendre de l’autobus pour monter dans la voiture en autopartage la plus proche.

Étant donné que plus de 90 p.100 des membres actuels de VRTUCAR ne possèdent pas de véhicule personnel, ce partenariat entre la société d’autopartage d’Ottawa et le chef de file en Amérique du Nord dans le domaine des applications de transport urbain allait de soi pour les deux entreprises.

« Nous sommes emballés à l’idée de donner à nos membres une raison de plus de renoncer à leur voiture. Après tout, si vous voyagez en autobus, vous êtes aussi des nôtres », de dire Wilson Wood, chef de l’autopartage chez VRTUCAR.

« Nous avons bâti notre entreprise pour améliorer l’expérience de navettage des usagers du transport en commun et faire en sorte qu’il soit possible de vivre en ville sans voiture », déclare Sam Vermette, pdg de Transit App. « Nous sommes donc enchantés de nous associer aujourd’hui à VRTUCAR pour permettre aux gens d’Ottawa de se déplacer encore plus facilement dans leur ville. »

Pour célébrer ce partenariat, les utilisateurs de Transit qui décident de s’abonner à VRTUCAR recevront un crédit d’autopartage d’une valeur de 30 $ s’ils utilisent le code promotionnel fourni à l’intérieur de l’appli.

 

Partagez cet article :