fbpx

VRTUCAR, de plus en plus écologique

Ottawa (Ontario) – La société VRTUCAR est heureuse d’annoncer une nouvelle façon pour ses membres de donner un coup de pouce à l’environnement, qui consiste à compenser leurs émissions de gaz à effet de serre en versant une contribution à Planetair.

« Nos membres ont déjà une longueur d’avance, puisqu’ils ont opté pour l’autopartage », a déclaré Wilson Wood, chef de l’autopartage chez VRTUCAR.

« Nous voulons maintenant leur donner l’occasion de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre tout en appuyant un projet environnemental faisant l’objet d’une vérification. »

Les citadins doivent bénéficier de différentes options en matière de consommation et de transport. Les comportements adoptés peuvent entraîner la production de gaz à effet de serre, qui ont d’importantes répercussions sur l’environnement. Toutefois, il est possible d’éviter de produire ces émissions ou, du moins, de les réduire. Le versement d’une contribution à Planetair donne lieu à l’achat de crédits de carbone. Un crédit de carbone est une unité de mesure équivalant à une tonne de CO2. Les crédits de carbone achetés sont attribués à des projets visant les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique ou le reboisement, qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

L’autopartage est l’une des façons de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Selon un rapport du Mineta Technology Institute (MTI), les ménages qui ont recours à cette formule se trouvent à réduire d’environ 580 kg leurs émissions de gaz à effet de serre.

C’est comme s’il y avait neuf automobiles de moins faisant le trajet entre Ottawa et Toronto. Employons une image encore plus parlante :

« La réduction des émissions de gaz à effet de serre attribuable à l’autopartage équivaut au poids de 207 chihuahuas. »

Tous les membres actifs de VRTUCAR peuvent choisir de participer à notre programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

VRTUCAR versera en leur nom à Planetair .46 cents par tranche de 100 km parcourus.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Planetair, visitez le site www.planetair.ca.

 

Partagez cet article :