fbpx

COVID-19 : Nos mesures de prévention et nos offres spéciales

Dans le présent contexte où la distanciation physique est requise pour limiter la propagation du covid-19, mais où il importe de maintenir en fonction un certain nombre de services permettant aux personnes qui doivent néanmoins se déplacer de pouvoir le faire de la manière la plus sécuritaire possible, notre service a été identifié comme faisant partie des services essentiels. Des milliers de ménages en Ontario comptent sur Communauto pour leurs déplacements essentiels.

C’est pourquoi nous avons décidé de poursuivre nos activités tout en mettant en place des mesures de prévention et des offres spéciales pour tous les abonnés, en particulier pour les travailleurs du domaine de la santé.

Nos mesures de prévention

Tous nos employés sont en télétravail à l’exception de nos agents sur la route qui s’occupent de la désinfection des véhicules et qui n’ont pas de contact avec le public et sont équipés chacun d’une voiture exclusive.

Les véhicules étant des espaces clos, vous ne serez pas exposé aux aérosols à moins d’être accompagné. Même si les autorités sanitaires confirment que la transmission du virus par contact indirect est plus rare et que la survie du virus sur des surfaces sèches n’est pas bien documentée, nous concentrons nos activités afin de désinfecter fréquemment nos véhicules avec un produit certifié vaporisé sur les surfaces le plus utilisées (Poignées de porte, Accoudoir, Boucle de ceinture, Bouton de verrouillage ceinture, Rétroviseur intérieur, Commande Rétroviseur, Commande vitre latérale conducteur et 3 passagers, Commande réglage des sièges 2 conducteurs, Levier Ouverture trappe à essence et coffre suivant modèle, Volant, Commodo (clignotant, phare), Levier de vitesse, Tableau de bord (plastique), Frein à main).

Compte tenu de la nature de notre service, il nous est impossible d’en garantir la désinfection entre deux utilisations. Même si les voitures demeurent un lieu relativement protégé, certaines précautions s’imposent pour éviter de contracter ou de transmettre le virus par contact. Ces mesures d’hygiène sont cependant à la portée de tous.

La meilleure attitude à adopter, dans les circonstances, est celle de la prévention :

  • Évitez de porter les mains à la bouche, au nez ou au visage après avoir utilisé un véhicule avant de vous être lavé les mains à l’eau courante tiède et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool avant et après avoir utilisé le véhicule si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • N’hésitez pas à nettoyer le volant, ou autre surface, avec des lingettes et votre désinfectant.
  • Plus que jamais, ne laissez aucun déchet (mouchoirs, tasses, papiers d’emballage, etc.) dans les véhicules ; assurez-vous de tout ramasser avant de quitter.

Si vous présentez des symptômes de maladies, nous vous recommandons de ne pas utiliser nos véhicules. Si vous devez le faire, il est extrêmement important de nous en informer pour que nous bloquions le véhicule et puissions le désinfecter.

Lorsqu’un client nous signale avoir utilisé ou vouloir utiliser un véhicule dans ces circonstances, la procédure suivante est appliquée :

  • Le véhicule est bloqué pendant 72 heures.
  • Il est ensuite désinfecté.

Si vous avez été diagnostiqué porteur du virus, vous ne devez, en aucun cas, utiliser un véhicule de Communauto. Si vous devez vous déplacer dans un tel cas, vous devez communiquer avec la direction régionale de la santé publique de votre région qui prendra en charge les modalités de votre transport.

Dans de telles situations, nous serons contraints de suspendre votre compte.

Nous comptons sur la collaboration de tous pour nous aider, collectivement, à sortir de cette crise et vous invitons à nous signaler, le cas échéant, toute situation et/ou tout comportement inapproprié.

Nos offres

Afin de répondre plus efficacement et de façon plus sécuritaire à la mobilité essentielle de nos usagers, nous avons mis en place des offres.

Véhicule exclusif pendant une période prolongée : Tarif Longue distance plafonné à 75$/semaine pour les déplacements essentiels

Exceptionnellement, jusqu’à la fin de mois de mai, le tarif Longue distance sera plafonné à 75$/semaine (frais par km en sus), afin de permettre aux abonnés d’un forfait Économique qui voudraient pouvoir disposer d’un véhicule exclusif pendant une période prolongée de faire des déplacements qu’elles jugent essentiels à un coût le plus accessible possible. Les frais par kilomètres (en sus) restent inchangés, soit : 17¢/km pour les premiers 300 km, 13¢/km pour les km additionnels.

Le prix le moins cher sera automatiquement appliqué ! Ceci signifie que dès que le coût d’un trajet facturé au tarif régulier atteindra le seuil du tarif Longue distance, c’est le prix du tarif Longue distance (le moins cher des deux) qui vous sera facturé.

Pour les travailleurs de la santé

Pour faciliter les déplacements des personnels de santé, des offres ont été mises en place et sont valables jusqu’à fin mai:

  • Première réservation d’une semaine – sans frais pour le temps, payez simplement la distance au tarif de 17¢/km pour vos premiers 300 kms et 13 ¢/km par la suite
  • Semaines suivantes – ajouter 75 $/semaine (le même prix par km que ci-dessus s’applique)
  • Les voyages peuvent être fractionnés – c’est-à-dire que votre premier voyage d’une semaine, vous ne paierez que les kilomètres. Si vous gardez le même véhicule plus longtemps ou effectuez un autre voyage d’une semaine plus tard en avril ou mai, cela sera facturé 75 $ / semaine, plus les kilomètres.
  • Pour profiter au mieux de cette offre, nous vous recommandons de garder le véhicule pendant une semaine entière, car plusieurs trajets au cours de la semaine pourraient finir par être facturés à un prix cumulé plus élevé qu’un trajet d’une semaine.

À noter :

  • Quel que soit votre forfait, cette offre permet aux travailleurs de la santé de profiter des conditions du forfait Économique Extra sans frais mensuels.
  • De plus, élimination pour les travailleurs de la santé d’avoir à verser un droit d’adhésion de 500$ pour la durée de l’offre si vous n’êtes pas déjà détenteur d’un forfait Économique ou s’il s’agit d’une nouvelle inscription (aidez-nous à passer le mot!).
  • Si vous n’avez pas besoin d’un véhicule pendant toute une semaine et que vous vous prévalez de cette offre, vous profiterez néanmoins d’un crédit de 75$ sur votre compte, en plus du forfait Économique Extra qui vous assurera de pouvoir profiter des tarifs les plus avantageux pour l’ensemble de vos trajets.

À la fin de cette offre, votre compte sera rajusté pour le remettre à votre forfait initial.

INTÉRESSÉS?

Pour avoir accès à cette offre :

  • Les abonnés actuels peuvent nous faire parvenir leur carte d’identité ou toute autre forme d’identification prouvant qu’ils sont des travailleurs de la santé en utilisant le formulaire de contact afin que nous puissions appliquer l’offre.
  • Les nouveaux clients devront utiliser le code promotionnel HEALTHWORKER et joindre à leur demande leur carte d’identité ou toute autre forme d’identification prouvant qu’ils sont des travailleurs de la santé. À la fin de l’offre, les nouveaux abonnés pourront choisir de conserver leur inscription au forfait Économique Extra en payant le droit d’adhésion (remboursable) de 500$ et les frais mensuels habituellement requis, ou bien changer de forfait Liberté ou fermer leur compte.

Soyez assurés que nous suivons la situation et les consignes des autorités de près et ajustons nos actions en conséquence.

Partagez cet article :